Le Shiatsu vu par le Praticien

“Le Shiatsu n’est pas seulement une technique, il est avant tout un art de vivre qui permet d’apaiser le corps et l’esprit et de cette façon il soulage, apaise…

La relation entre le receveur (le Patient) et le donneur (le Praticien) est extrêmement importante. Il ne suffit pas d’appuyer sur des points spécifiques et nous dire ça y est ça va mieux ! Tout dépend la façon de toucher donc de faire les choses. L’intention est primordial.

Le lien est très important. Vous pouvez apprendre toutes les techniques que vous voulez si vous ne croyez profondément pas en ce que vous faîtes alors les résultats n’en seront que minimisés.

Il y a un moment pour chaque chose. Il y a un moment pour dormir, manger, peindre,… tout comme il y a un moment pour recevoir une séance de Shiatsu. Si le receveur n’a pas la tête à ça alors choisir un autre moment plus propice. Le praticien doit également être assez expérimenté pour mettre en confiance la personne et dans les meilleures conditions. Car c’est un moment sacré : un lien se crée… Une “connection” Tout comme les 2 câbles d’une batterie si l’un est débranché alors ça ne fonctionne pas .”

Anthony GUGLIOTTA

spacer